Antares Of Wulin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la Guilde Antarès sur Age of Wulin
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon

Aller en bas 
AuteurMessage
Yanoko
Chef de Guilde
Yanoko


Messages : 53
Date d'inscription : 27/07/2014
Age : 28
Localisation : Dans mon lit

Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon Empty
MessageSujet: Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon   Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon EmptyMar 16 Sep - 12:12

Si j'ai pas écrit le tuto avant c'est que je pensais pas qu'on le ferai aussi vite finalement ^^ Mais bon j'ai été contente de l'instance même si le début était assez laborieux.
Pour certain c'étais une longue instance néanmoins faut se dire que vous étiez presque 11 à découvrir (Neri connaissait un peu) et qu’expliquer les strats prend toujours du temps, ainsi que les qqfail et les aggro à l'arrache qu'il y a eut car vous saviez tous simplement pas où était les boss apparemment.

Donc l'instance en normal comporte 9 boss, le hard 4 de plus, et le hell j'ai jamais fait

-> Y'a toujours plusieurs strats, mais j'utilise 1. ceux qu'on m'a enseigner, 2. ceux qui facilite parfois les choses sans mettre tous le monde de cotés car la plupart des boss sont solotable (en tous cas pour un BV) et encore + avec de la musique

-> TOUS les boss (sauf l'un des 2 premiers peut-être) possède le buff de regen sur la parade, faut vraiment penser à breaks !

-> les bump horizontaux sont INTERDITS ! depuis le temps que je le dit... et les verticaux aussi car ils nous empêche de taper les mob qui sont de vrai sac à pv et qui peuvent rez facilement.

-> Si vous mourez, vous revenez du début (sauf boss pvp) et y'a jamais de tp dispo comme au GCC. Donc vous prenez beaucoup de temps a revenir donc pas de mouvement suicidaire svp...

Le 1er boss :

-> Il se trouve au milieu du chemin, après le pont abimé
-> Il fait pas spécialement mal
-> Attaque à éviter : "Hache [..]" qui fait un bruit assez chelou je trouve (dsl ceux qui ont pas le son :p)
-> Il a d'autres attaque mais vu a la vitesse où on l'a toujours descendu, j'ai pas eu trop le temps de m'en inquiété

Les 5 éléments

-> Après le boss, près des barrages, on se fait tp au pentagone des 5 éléments
-> Un mécanisme est à activer dans un certain ordre
 -> soit on apprend l'ordre par cœur (et la ma mémoire à fait défaut)
 -> soit on résout l'énigme
-> L'énigme:
Tous le monde avait une sorte de buff qui mentionnait (à peu près) : L’élément X pas être vaincu par Y ou Z
Il suffit juste d'un début et d'activer celui qui le bat et ainsi de suite (comme shifoumi : pierre -> papier -> ciseaux)

Le 2ème boss :

-> il apparaît au centre
-> Tous le monde doit se tenir derrière, seul le tank devant (le seul qui morflera un peu)
-> Faut taper, pas de strat particulière, ou peut être passer derrière a chaque attaque pour le tank avant de revenir devant lui
-> Lache le saut de la poussée écumante il me semble
-> Pour sortir faut cliquer sur la tour qui est apparu au centre
-> Lâche les objet inner 3 Tang et Nomade

-> généralement on se fait pas tous les mob, il faut tuer le mini boss pour libérer le chemin, monter l'escalier et monter sur la maison qui se trouve à gauche, puis passer par dessus le mur

Le 3ème boss :

-> Cravache, boss pvp nm & hard & surement hell aussi
-> on réapparait au milieu des escaliers, donc généralement on descend le boss en bas pour plus d'espace et pour l'éloigner du spawn des assas
-> "nuage [...]" fait apparraitre un tourbillon de feuille (que certain connaisse peut être car il est dans le set du pic) il ne faut absolument pas rester dedans ! sinon un débuff étouffement apparait pour TOUS le monde, ce qui finit par OS tous le monde. Ce buff ne disparaît pas a la mort du joueur, seulement à la fin du timer. Donc les joueur en set PV, eviter de faire cette attaque pour éviter d'induire en erreur svp... Par contre certain assas ne vous pas s'en priver.

Le 4ème boss :

-> Ma Feng, le Boss Emei, boss pvp nm & hard & surement hell aussi
-> on rez à coté de la chaîne, les assas sur la plateforme central.
-> c'est pourquoi on emmène le boss dans la salle carré juste avant ! (j'avoue que samedi quand y'avait que des mob assas, on aurait put le faire dans le couloir finalement mais on sait jamais)
-> L'épée de quiétude : il faut sauter quand il fait son attaque sinon ca fait mal, voir tue si vous n'êtes pas full life. Les dégât sont calculer en fonction de vos pv max. Pour tous ceux qui disait : "Pk je peut pas sauter oO ???" La réponse est simple : avant que l'attaque fasse des dégat vous êtes cloué au sol si vous n'avez pas sauter avant. Tous est une question de timing ^^
L'épée à une porté assez élevé, il n'est pas rare de perdre ses point de vie alors que vous veniez tous juste de réapparaître au spawn
Faut vraiment contrôler les assas sinon certain set permet de nous faire chuter à l'épée et on a donc pas le temps de sauter. Et c'est aussi pour ce boss que le vocal est préconisé car les membre pvp ne voient pas forcément l'attaque qui se fera une joie de les tuer.
-> Si le pnj qui vous aide reste en vie tous le combat, il lachera un coffre bonus sur la plateforme du boss
-> Lâche les objet inner 3 Emei

La salle :

Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon Pv_110

-> La salle est composé de 6 plateforme de boss, relier par des chaines et par une plateforme central
-> Ma Feng est le 1er boss fait précedemment
-> il n'y a pas vraiment d'ordre dans les 5 autres boss
-> On a 2 boss poteau (juste taper), le boss "group attack" (ou attaque groupé pour ceux qui n'ont pas connu la version anglaise, le boss poison et le boss fumé/nuage
-> Il n'y a pas 36 endroit pour faire les array : le couloir avant Ma Feng, la plateforme derriere un boss, et celui en hauteur derriere un autre (indiquer par les fleches rouges)
-> Pour certain boss, il est mieux de les déplacer, le tank ne doit pas geese ni bond perce nuage sur les chaine ! (et pas le semer non plus)
-> La personne qui a l'aggro du boss ne doit JAMAIS sauter dans l'eau, quitte a mourir, ca fait reset direct le boss)

Les 2 boss poteaux :

-> indiquer par les flèches blanches, si besoin d'array on emmène celui de droite derrière lui; mais pas obligé.
-> Ils font pas mal, faut juste les taper
-> parfaitement solotable, et avec de la musique c'est encore mieux Wink

Le boss group attack :

Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon Pv_210

-> on l'emmene sur la plateforme du haut par la chaine qui se trouve derriere lui
-> Colle un débuff de 3sec (à l'attaque "attaque groupé" en fr), il faut impérativement l'annuler ! (double clip sur le débuff dans sa barre buff/débuff). Sinon tous le monde est projeter (d'où la nécessite de la plateforme). + y'a de gens qui oublie le débuff, + ca fait très mal.
-> c'est pourquoi toutes personnes possédant un minimum de lag/freeze/latence/cequevousvoulez ne doivent pas faire le boss pour la santé de tous
-> Boss solotable car sinon il fait pas très mal

Le boss poison :

Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon Pv_310

-> Généralement tous le monde se met sur la plateforme de la flèche blanche, pendant que seul le tank est au càc. -> Je préfère l'amener sur la plateforme derriere le boss poteaux pour plus d'aisance de mouvement et de place (et aussi parce que y'a tj qn qui est foutu de trop se rapprocher pour filer la peste à tous le monde)
-> Le boss fait pas spécialement mal cependant il donne la peste au personne au càc. La peste elle meme ne fait pas mal, c'est le fait de la refiler qui donne de gros dégats, sachant qu'on peut se le refiler a l'infini tant qu'il y a qn pas loin. c'est pk seul le tank est au càc. Si qn d'autres à la peste il doit sauter des l'eau sans réfléchir. Donc attaque à distance (et surtout breaks)
-> Boss solotable

Le boss fumé :

Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon Pv_410

-> ne fait pas mal en soit cependant quand il invoque son nuage de poussière et décuple ses dégats et tue le tank en 2/2 (même Theo en est mort...). une fois en dehors de son nuage, il fait pas de dégats quasiment.
-> pour ceux qui se pose pas trop de question il font balader le boss entre les 2 plateformes liés par la chaines. mais ca peut faire reset le boss facilement et parfois sans raison à cause de la chaine.
-> Perso je l’amène (encore) sur la plateforme du fond et je le fait balader entre 2 points. Attention cependant il faut pas monter sur les micro pente sinon ça le fait rez aussi. C'est pourquoi je demande à deux personnes de marquer ces 2 points (c'est très utile si le tank n'a pas l'habitude).
-> Sa fumé ressemble beaucoup à celle des balles Tang !! Alors les Tang et simili Tang, vous les ranger dans votre poche et vous oublier votre attaques, sinon c'est difficile de savoir quoi est à qui...
-> Boss solotable

=> Tous les boss de cette salle lâche un coffre.
=> Pour finir le mode nm il faut que 6 personnes appuie sur les 6 bouton qui se trouvent a la place des boss? pour continuer (mode hard & hell) il faut aussi appuyer.
-> donc c'est pas tous a fait solotable comme instance et doit y avoir au moins 6 personnes dans le groupe a la fin x)

Le mode hard est pareil que nm + la séance Fort Boyard aux sous-sol (ouvert sur la plateforme central).
C'est uniquement baser sur mes souvenir qui commence à dater car le 1er PV que j'ai fait était en hard (logique...), que c'étais en pickup et que j'ai pas piger grand chose vu que personne expliquait

Avant chaque boss il y a une sorte de mini épreuves

=> Anti-claustrophobe : les murs se resserrent et il fait casser le pilier. Utiliser les pilules de résurrection ou regen qn n'a aucune utilité. faut se placer de sorte que les mur ne vous atteignent pas.

=> Le mini boss : faut que 1 ou 2 personne se placent a chaque coins de la salle afin de tuer tous les mobs qui apparaissent. Pendant que le reste tue le mini boss au centre, il est stun-able, bimp-able, et tous autres joyeuseté de se genre, donc éviter tous ca. Si un mob atteint le boss, celui ci reset.

=> Les Vagues : y'a juste des vagues de mobs qui apparaissent (des darteurs je crois) et faut juste les tuer

=> Les sceaux : Faut remplir le récipient central en faisant gaffe aux bombes (je suis moyennement sur de celui là)

-> les 3 premiers boss sont des boss poteaux il me semble, quant au derniers me souviens juste qu'il faut le coincer dans un coin de la salle (sans le faire reset) et qu'il fait trèèèèès mal avec des flammes que je sais pas éviter.


Voilà :p
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours par Maman Yano : Le Pic du Paon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours par Maman Yano : Les Array
» Cours par Maman Yano : Les Joueurs de Go
» Cours par Maman Yano : Le Kidnapping
» Cours par Maman Yano : Les Métiers (Partie I.)
» Cours par Maman Yano : Les Métiers (Partie II.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antares Of Wulin :: Du Coté du Jianghu :: Bibliothèque-
Sauter vers: